Soutien aux entreprises de Maurienne

Chefs d’entreprise face aux conséquences de la crise sanitaire, vous n’êtes pas seuls !

Afin de soutenir ses artisans et commerçants, notamment les activités saisonnières, la CCHMV prolonge ses dispositifs d’aide directe aux entreprises impactées par la crise du COVID 19:

  • Aide aux loyers immobiliers professionnels pour les entreprises subissant une fermeture administrative (décret du 29 octobre 2020) ayant moins de 10 salariés : jusqu’à 1000 € d’aide ou 2 mois de loyers/mensualités d’emprunt.
  • Aide aux équipements de protection sanitaire pour les artisans et commerçants avec vitrine/accueil du public et moins de 20 salariés : 100 % des factures acquittées de gel, blouses, masques, gants, distributeur… et jusqu’à 500 euros d’aide.

Tableau presentation FUM version fev 2021

Retrouvez le règlement détaillé et les modalités de dépôt du dossier sur le site AURA Entreprises ou sur notre site.

Nous vous rappelons également que les entreprises peuvent toujours contacter le N° Vert de la Région au 0 805 38 38 69 pour un conseil personnalisé sur l’ensemble des dispositifs d’aide.

Sachez également que la mobilisation se poursuit en faveur d’un plan montagne et les dispositifs nationaux sont susceptibles d’évoluer très rapidement pour indemniser l’ensemble des acteurs de la montagne. Aussi, voici le lien vers la veille de la CCHMV sur la page: http://www.cchautemaurienne.com/crise-sanitaire-covid-19-les-aides-aux-entreprises-et-les-initiatives-locales.

Cette page recense les dispositifs d’aides locales, les liens utiles vers les dispositifs d’aides régionaux et nationaux, ainsi qu’une veille sur les mesures en faveur de l’économie de montagne. On y retrouve également des liens et numéro utiles pour les entreprises les plus en difficulté.

 

 

 

Evolutions du Fonds d’Urgence Maurienne pour les artisans, commerçants et entreprises fortement impactées par la crise du Coronavirus.

La date de dépôt des dossiers est repoussée au 31/12/2020.

L’aide aux équipements de protection évolue afin de soutenir durablement vos efforts pour des vacances sereines été comme hiver en Haute Maurienne Vanoise.

Pour en savoir + :http://www.cchautemaurienne.com

 

Notre pays connaît une crise sanitaire sans précédent et notre territoire de Maurienne n’est pas épargné.

Certains d’entre vous ont pu s’adapter en trouvant des solutions temporaires : drive, services à distance, partenariat, nouveau réseau de distribution… mais d’autres sont dans l’impossibilité d’agir au regard des interdictions administratives et des activités exercées.

L’ensemble des collectivités de Maurienne souhaite vous accompagner dans ce moment délicat pour certains.

Des dispositifs sont déployés au niveau national afin d’atténuer la crise subie : report de charges, fonds d’urgence, fonds de solidarité, prêts trésorerie et garantie, des aides sociales…

Retrouvez le détail des mesures COVID-19 sur ce lien :

https://ambitioneco.auvergnerhonealpes.fr/414-mesures-d-urgence-covid19.htm .

Nous, élus de proximité, souhaitons mieux connaître vos situations afin de proposer les actions complémentaires les plus adaptées.

Pour ce faire, les collectivités de Maurienne souhaitent réaliser un diagnostic de la situation économique pour adapter au mieux leurs actions.

Merci de prendre connaissance et de remplir le document via ce lien : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSf5wJQYCTzCAV9ivUJCsLpAyisrhgKX7K4ex67jBgpwuWjEfA/viewform

Une démarche partenariale de :