Services de la Mairie d’Aussois

Etat d’urgence sanitaire – continuité des services

COVID-19 – INFORMATION A LA POPULATION

La France va vivre ces prochaines semaines au ralenti. Des mesures de confinement ont été annoncées ce lundi par le Président de la République, puis précisées par le Ministre de l’Intérieur. Ces mesures nous concernent tous et doivent être appliquées strictement.

Aussi, afin de garantir la continuité des services publics, tout en préservant la santé de tous, la Commune a pris les mesures suivantes :

SERVICES TECHNIQUES :

1. Astreinte technique joignable par téléphone au 06 73 29 09 35 et intervention d’urgence.
  2. Une équipe de deux agents patrouille le village le matin ou plus si besoin.
    Si vous la croisez, merci de respecter les règles d’éloignement, d’hygiène et des mesures barrière.
  3. En cas d’épisode neigeux : le service de déneigement est normal avec respect des mêmes règles.

SERVICES ADMINISTRATIFS :

1. L’accueil au public à la Mairie est FERMÉ.
  2. Accueil téléphonique de la Mairie au 04 79 20 30 40.

– Pour les urgences non médicales, pour nous signaler des points importants sur la Commune ou pour tout autre renseignement.

– Pour les demandes indispensables, merci de prendre rendez-vous par téléphone.

1. Astreintes électriques au 06 87 14 30 71 – Déplacements uniquement en cas d’urgence.

Fermeture des aires de jeux et des lieux publics.

Pour ceux qui ne disposent pas d’imprimantes, des Attestations de déplacement dérogatoire seront déposées dans le village aux endroits suivants :

Attestation de déplacement dérogatoire

• La Boîte à livres
  • A la Mairie (sur la porte)
  • Boulangerie « Le Transalpin »
  • PROXI
  • Boulangerie « Le Bout de Pain »
  • Bureau de Tabac

SERVICES A LA POPULATION :

Le marché du mardi est annulé jusqu’à nouvel ordre

Les commerces suivants sont ouverts :

• Boulangerie « Le Transalpin » de 7h30 à 12h30 (fermé le lundi)
  • Boulangerie « Le Bout de Pain » de 7h30 à 12h30 (jusqu’à la dernière miche vendue – fermé le jeudi)
  • PROXI : de 8h à 12h30 tous les jours
  • VIVAL (horaires non définis) pour urgences alimentaires, contactez le 07 83 29 97 94
  • Le Ptit Coin d’Italie de 9h30 à 12h et de 15h30 à 21h jusqu’à dimanche 22/03/2020 (à définir après cette date)
  • Bureau de Tabac de 8h30 à 11h

Pharmacie :

Nous contacter au 04 79 20 30 40, mais priorité aux personnes de plus de 70 ans disposant d’une ORDONNANCE, ayant des difficultés de déplacements et sans aidants (famille, proches ou voisins).

Le Cabinet médical du Docteur ADRA reste ouvert – sur rendez-vous  04 79 20 33 42

Communication :

L’information sera diffusée par :

– Affichage à la Mairie

– Le site Internet www.mairie-aussois.com (info/actualités – services de la Mairie)

Nous vous remercions par avance pour votre civisme dans l’application de ces mesures et restons à votre entière disposition pour plus de renseignements.

Aussois ; le 18/03/2020

Le Maire