50e anniversaire – Semaine Culturelle Aussois

Aussois vous accueille pour le 50e anniversaire de la semaine culturelle !

Du samedi 24 juillet au vendredi 30 juillet 2021

A venir : programme, en attendant quelques informations sur :

https://www.haute-maurienne-vanoise.com/ete/aussois/

Au programme : des randonnées, des visites, des spectacles, des concerts, des conférences et une exposition !

« Rencontre entre gens d’ici et d’ailleurs… Rencontre entre l’homme et la nature »
Il y a 50 ans, la Semaine Culturelle d’Aussois naissait sous l’impulsion de ses habitants et du Parc National de la Vanoise. Dans ce village de montagne qui se tournait résolument vers le tourisme, c’était l’occasion de faire découvrir aux nombreux vacanciers de l’été, les différents atouts de la région dans laquelle ils venaient.
Animés par un esprit d’échange et de partage, la volonté des Aussoyens était de faire se rencontrer les gens d’ici et les gens d’ailleurs, de faire se rencontrer l’homme et la nature. En partenariat avec le tout jeune (13 ans à l’époque) Parc National de la Vanoise, le programme de cette semaine culturelle proposait des sorties en montagne, des visites, des conférences en soirée, des films, des spectacles et des expositions.
De grandes personnalités y ont participé : Haroun Tazieff, Alain Bombard, Jean-Louis Etienne, Hubert Reeves, Yannick Seigneur… Avec toujours pour thème la Nature et sa relation avec l’Homme. Quelle cohabitation, quel espoir pour l’avenir de cette terre et de ceux qui la peuplent ?
Une belle recette qui fonctionne toujours aujourd’hui et qui sera, cette année, dès l’ouverture officielle le 25 juillet 2021, magnifiée par un spectacle déambulatoire et une rétrospective riche en émotions proposée par la Compagnie Daniel Gros.
Cette 50e édition sera clôturée le 30 juillet 2021 par une journée de fête, de partage, de folklore, un vrai moment d’échange avec les gens d’ici, leur mode de vie, leurs traditions et un merveilleux feu d’artifice pour faire briller les yeux et vibrer les cœurs.

Uniquement sur inscription, la veille avant 17 heures à la Maison d’ Aussois.